Voilà simplement une copie d'un article provenant du site http://pagesperso-orange.fr/wolfendonkane/ (l'assemblée des défias pour ceux qui connaissent). Je trouve cet article très utile pour les personnes qui commencent le pve hl et même peut être pour ceux qui sont déjà dans le circuit depuis un moment qui sait
...
Optimisation générale
Tout d’abord, nous allons voir comment optimiser votre personnage par ses talents, son équipement et ses métiers.
Template
20/41/0 : Pas besoin de tergiverser ; Ce template (avec deux épées), utilisé par tous les voleurs des plus grandes guildes,
est le seul réellement viable en raid. Cependant, toute affirmation mérite argumentation, c’est pourquoi je vais
détailler le choix des certains talents.
Branche Assassinat : Comme expliqué dans un précédent article, Rupture sera, avec Débiter, votre coup de grâce principal.
De plus, avec un arme main gauche rapide, vous n’aurez pas de problème d’application de poison. Il est donc inutile de
prendre de prendre Poisons améliorés ou Eviscération améliorée. Il reste donc Poisons abominables, qui, par l’augmentation
des dégâts du poison, contribuera à votre gain de DPS.
Branche Combat : Suriner est une technique purement PvP, donc inutile de le prendre. Préférez un peu d’esquive avec
Réflexes éclairs qui pourrait vous sauver la vie sur le trash mob.
Débité est le coup de grâce faisant le plus de DPS. Il est donc indispensable de mettre tout les points dans Débité amélioré.
Certain boss et trash mob ont des sorts vous immobilisant ou vous ralentissent. Sprint amélioré est là pour vous en défaire.
Plus de la moitié de votre DPS provient du coup blanc (érafle compris). De plus, certains talents ou bijou s’activent avec
une « chance quand touché ». Il est donc préférable d’obtenir des attaques supplémentaires grâce à la spécialisation Epée.
Tous les boss esquivent. L’expertise est là pour réduire les chances que vos coups soit esquivés. Mettre deux points en
Expertise en armes ce révèle donc indispensable.
Votre Agilité augmente votre Puissance d’Attaque, votre taux de critique, votre esquive et votre armure. Vitalité vous
permettra donc d’augmenter votre DPS grâce à l’augmentation des statistiques.
Seul le point en Endurcissement n’est pas réellement indispensable. Certain le mette dans ce talent, d’autre en Nerfs d’acier.
A votre bon vouloir.
Choix de l'équipement
Comme je l’ai déjà dit, je ne vous dirais quel objet est mieux que l’autre. Tout est question d’équilibre. A vous de voir quel
stat est le plus en manque et d’adapter votre équipement en conséquent. Pour vous aidez, voici un ordre de priorité pour
les statistiques :
1. Toucher
2. Expertise
3. Hâte
4. Ignore Armure
5. Agilité
6. Puissance d'attaque
7. Critique
Choix des armes
Ici, j’insisterais principalement sur le choix de l’arme Main Gauche. Celle-ci doit être une arme « rapide » (bien qu’il n’y ait
pas de « réel » maximum, j’aurais envi de dire 1.50 de vitesse). En effet, le talent Toute Puissance de Combat dépend de
votre attaque main gauche. Plus vous taperez rapidement, plus vous aurez de chance de générer de l’énergie. Il en va de
même pour le poison qui s’appliquera plus rapidement avec une arme rapide.
Pour l’arme main droite, la tranche de dégât (qui doit être la plus élevé possible) et les statistique détermineront votre choix.
Score de toucher
Plus vous touchez votre cible, plus vous faites de dégâts brut. Plus vous touchez votre cible, plus vous rentabilisez vos
talents, bijou ou buff d’armes ayant une « chance quant touché ». Simple logique.
On ne le dit jamais assez, le score de toucher est la stat primordiale. Il est merveilleux d’avoir beaucoup de Puissance
d’attaque, de critique, de hâte ou d’ignore armure mais tout cela nous vous servira strictement à rien si vous ne touchez
pas votre cible.
Cependant on entend souvent parler « de score de touché requis » en fonction de l’instance raid. Pourtant, on ne peut pas
ce satisfaire d’un score de touché pré défini si on continu à faire des ratés. Tout dépend de l’équipement que vous avez réussi
à acquérir.
Mon seul conseil dans ce domaine sera le suivant : Si vous pouvez encore augmenter votre score de toucher (grâce aux
gemmes ou enchantement) tout en gardant une puissance d’attaque et un score de critique convenable, faites le. A vous
de vous fixer votre propre limite.
Notez également que le druide Equilibre peut augmenter le score de toucher des corps à corps de 3% (l’équivalent de 47 points
de toucher) grâce à son talent Lucioles améliorées.
Choix des métiers
Beaucoup de joueurs choisissent leurs métiers afin de subvenir à leurs besoins en matière de consommables ou tout simplement
pour gagner des sous. Cependant, le choix des métiers peu avoir un grand impact sur votre DPS en raid. Dans cette optique,
deux métiers sortent du lot.
Travailleur du cuir : Voici le métier par excellence. Tout d’abord, dans la plupart des instances raids, vous pourrez obtenir
d’excellents patrons afin de créer de bonnes armures. Ensuite et surtout, vous pourrez utilisez
les Tambours de bataille . Ceux-ci permettent d’augmenter significativement le DPS de votre groupe et
ceux révèlent presque indispensable lors de certaines rencontres.
Enchanteur : A la recherche du moindre gain, Enchanteur est un excellent choix en vous permettant d’enchanter vos anneaux.
Vous pourrez ainsi augmenter de 8 points l’ensemble de vos caractéristiques grâce à un double enchantement
d'anneaux (Caractéristiques).
Enchantements
Pour la plupart de l'équipement, le choix de l’enchantement ne prête pas à débat. Je me contenterais de lister les enchantements
nécessitant un minimum d’argumentation.
Epaules : En fonction de votre faction, Aldor ou Clairvoyant. Sinon, l’enchantement de Saphiron ( Pouvoir du Fléau ) reste
une bonne alternative.
Gants : Evidement le 15 Agilité est à privilégier. Celui-ci apportant de la puissance d’attaque, du critique et étant pris en
compte dans la Bénédiction des Rois, il est en tout point supérieur au 26 Puissance d’Attaque.
Bottes : Ici, deux choix s’offre à vous. Si vous manquez encore de toucher, Pied sûr (+10 au score de touché) est pour
vous. Sinon, choisissez un Rapidité du félin (+6 Agilité) afin d’augmenter votre Puissance d’Attaque, votre critique
et votre vitesse de déplacement (qui se révèlera très utile lors de certaines rencontre).
Armes : Double Mangouste ou Bourreau Mangouste ? Voila un débat qui fait rage depuis quelque temps.
D’une manière générale, moins la cible à d’armure de base plus l’augmentation du DPS apporté par l’Ignore Armure
sera conséquente. Or, la plupart des boss raid 25 ont une armure assez élevée. Dans ce cas, l’Ignore Armure n’aura
que peu d’effet et le gain de Hâte / Agilité apporté par le Mangouste se révèlera plus intéressant. C’est pourquoi je
préfère préconiser un double Mangouste.