Gemmes
Tout d’abord, il est important de préciser que l’Agilité est plus intéressant que la Puissance d’Attaque. Mettre des gemmes
Agilité augmentera votre Puissance d’Attaque et votre Critique et sera donc plus bénéfique que d’augmenter la seule Puissance
d’Attaque.
Ensuite, tout est question d’équilibre. Vous manquez de toucher, mettez des gemmes Toucher. Vous manquez de Puissance
d’Attaque ou de critique, mettez des gemmes Agilité. Le meilleur compromis est donc de choisir des gemmes tel que la Pyrolithe luisante , apportant de l’Agilité et du Toucher.
Pour le choix de le meta gemme, le Diamant tonneterre implacable reste le meilleur choix. Cependant, cette meta gemme
nécessite deux gemmes bleues. Les gemmes bleues (vertes ou violettes) intéressantes pour voleurs propose toutes de
l’endurance, qui n’est aucunement utile dans l’optimisation de votre DPS. Contentez vous donc d’en mettre seulement deux
tout en essayant de les placer sur un objet demander où vous obtiendrez le meilleur bonus de sertissage.
Pour le reste de l’équipement, les bonus de sertissages sont souvent accessoire et il ne faut pas forcement chercher à
l’obtenir à tout prix.
En respectant ces critères, vous arriverez vers les gemmes suivantes :
Jaune : Toucher
Orange : Agilité / Toucher
Rouge : Agilité
Violette : Agilité / Endurance
Optimisation en raid
Maintenant que votre template et votre équipement sont près nous allons voir comment tirer le meilleur parti de votre voleur
en raid.
Consommables
Flacon ou Elixir : Ici, tout est question de goût. Certain préfèrerons utiliser un Flacon d'attaque implacable qui a
l’avantage de persister après la mort. D’autre, choisirons un Elixir d'agilité majeure qui augmentera le
score de critique en plus de la Puissance d’Attaque.
Contre les démons : Si vous faites face à un démon, privilégiez un Elixir de tueur de démon . Celui-ci ne dur que 5 min mais
vous apportera un bonus de Puissance d’Attaque supérieur à celui d’un flacon.
Cuisine : Si vous n’avez pas atteint le score maximal de touché (364), le Talbuk extra piquant est le meilleur choix. Dans
le cas contraire, c’est à nouveau l’Agilité qui à la part belle avec le Steak dimensionnel (ou équivalent).
Poisons : Avec un chaman posant Furie-des-Vents dans votre groupe, mettez seulement un Poison Mortel sur votre arme
main gauche. Dans le cas contraire, mettez un Poison Instantané en main droite et gardez le Poison Mortel en
main gauche. Il est inutile de mettre deux Poisons Mortels étant donné que celui en arme main gauche sera suffisant
à l’application des doses.
Thé de chardon : Au niveau 70, le Thé de Chardon rend seulement 40 d’énergie au niveau 70 ; Mais cela correspond
toujours à l’équivalent d’une Attaque Pernicieuse gratuite. Le Thé de Chardon s’utilise pour combler un
« manque d’énergie » qui risquerait de perturber votre cycle de DPS (voir plus bas).
Bien que plus long (5 min), son temps de recharge est lié à celui de la Pierre de soins. Veillez donc à ne
pas avoir besoin de votre Pierre de soin lorsque vous utilisez un Thé.
Potion de hâte : La Potion de Hâte augmente votre vitesse d’attaque 25% pendant 15sec. Elle apporte donc une augmentation
significative du DPS pendant un court moment. Cependant, celle-ci ce trouve sur le même temps de
recharge que la Potion de soins. A nouveau, faites attention de ne pas avoir besoin d’une Potion de soins
lorsque vous utilisez une Potion de Hâte.
Parchemins : Les parchemins de Force et d’Agilité se cumulent avec l’ensemble des buffs de raid. Ils apportent donc un petit
bonus supplémentaires qui contribuera à l’optimisation de votre DPS.
Chapeflamme : Le bonus apporté par le Chapeflamme vous donne une chance d’infliger des dégâts de feu. Il s’agit de
dégâts mineurs mais non négligeables lorsque vous êtes à la recherche du maximum de DPS. Comme le
Thé de Chardon, les Chapeflammes partage le temps de recharge des Pierres de soin.
Huile d'immolation : Semblable aux Chapeflammes, l’Huile d’immolation à l’avantage de n’avoir aucun temps de recharge.
Elixir de robustesse majeure : L’élixir de Robustesse n’aura aucun impact sur votre DPS mais, en tant qu’élixir de gardien,
il complètera parfaitement vos élixirs d’Agilité ou de Tueur de Démons.
Tambours de bataille : Cité précédemment, les Tambours de Bataille apporteront, à vous et à votre groupe, un bonus de
Hâte qui augmentera votre vitesse d’attaque.
Cycles de DPS
Ouverture : 1. Attaque pernicieuse x1
2. Débiter
Cycle normal : 1. Attaque pernicieuse x3
2. Débiter
3. Attaque pernicieuse x5
4. Rupture
(5. Retour à l'étape 1)
Cycle sous Poussée d'adrénaline :
Afin de rentabiliser au maximum la Poussée d’adrénaline, celle-ci doit être lancé juste après le déclanchement d’un
Débiter (Cycle normal – Etape 2).
1. Poussée d’adrénaline
2. Attaque pernicieuse x5
3. Rupture
4. Attaque pernicieuse x5
5. Eviscération
(6. Reprise du cycle normal)
Note : Lors de combats courts, il est utile d’utiliser Poussée d’Adrénaline dès la première minute afin de pouvoir la réutiliser une seconde fois.
Adaptation du cycle :
En fonction de la situation et, le plus souvent, en fonction de l’énergie rendu par Toute-puissance de combat, il est parfois
nécessaire de modifier le cycle de DPS. L’important étant de rester constamment sous Débiter.
En cas de manque d’énergie, la seule variable possible est le nombre d’Attaque pernicieuse avant une Rupture ou un Eviscération
(Cycle normal – Etape 3 ou Cycle sous Poussée d’adrénaline – Etape 4). Si vous juger qu’il ne restera pas assez de temps
avant la fin du Débiter pour continuer votre cycle habituel, lancez votre Rupture ou Eviscération avec vos points de combos
actuel. Ainsi, vous pourrez reprendre le cycle normal tout en restant sous Débiter. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un
Thé de chardon pour combler ce manque d’énergie.
Au contraire, si vous avez un surplus d’énergie et que Rupture est déjà posée, profitez en pour lancer quelques Attaques
pernicieuses supplémentaires suivi d’une Eviscération avant de reprendre votre cycle normal.
Placement :
Se placer à l’arrière du boss est le meilleur choix pour optimiser le DPS. En effet, de dos, la cible ne pourra faire ni de parades
ni de blocages. De plus les chances d’esquiver du boss se verront réduitent à 6.5%.
Changement de cible :
Lors de certaines rencontres, vous serrez amener à changer de cible en combat. Dans ce cas, votre priorité restera la même :
restez constamment sous Débiter. Dans cette condition, il existe plusieurs cas de figure.
Au moment du changement de cible, vous arrivez à la fin du Débiter actif. Dans ce cas, utilisez les points de combos ce
trouvant sur la première cible pour relancer Débiter. Sur la nouvelle cible, il vous suffira de reprendre votre cycle normal.
S’il reste suffisamment de temps sur votre Débiter pour vous déplacer jusqu’à la seconde cible et reprendre votre cycle
normal, utilisez les points de combos restant sur la première cible pour lancer une Rupture (ou une Eviscération si la rupture
est déjà posée).
Utilisation du Déluge de Lames :
D’une manière général, il est conseillé d’utiliser Déluge de Lames après l’activation du Débiter (Cycle normal – Etape 2).
Cependant si vous avez un surplus d’énergie (et donc que vous êtes encore sous l’effet du précédent Débiter), vous pouvez
le lancer juste avant l’activation de ce dernier.
Comme pour la Poussée d’Adrénaline, plus tôt vous lancerez votre Déluge de Lames, plus tôt vous pourrez le réutiliser.
Utilisation de la Potion de Hâte et de Tambours de Bataille :
Pour maximiser votre DPS, les bonus de Hâte doivent être cumulé. En effet, le gain de DPS est plus important en les utilisant
tous au même momet qu’en les utilisant les uns à la suite des autres. Ainsi, il est conseillé d’utiliser la Potion de Hâte, les
Tambours de Bataille et le Déluge de Lames au même moment. Les deux consommables et le Déluge de Lames ayant tous les
trois 2 minutes de recharges, vous pourrez sans problème les cumuler pendant tout le combat.
Utilisation des Chapeflammes et du Thé au Chardon :
Les Chapeflammes et le Thé au Chardon sont tous les deux lié au temps de recharge de la Pierre de soins. Activé l’un lancera
donc le temps de recharge de l’autre. Le Thé au Chardon vous permettant de conserver votre cycle en cas de manque
d’énergie, il est à privilégié face à la Chapeflamme.
Utilisation de l’Huile d’immolation :
Tout en apportant un bonus similaire à la Chapeflamme, l’Huile d’Immolation n’a aucun temps de recharge. Vous pourrez donc
l’utiliser sans aucun problème dès le début du combat. Cependant, l’effet étant court (15 secondes), il vous faudra une
quantité importante d’Huile d’immolation pour profiter de son bonus toute la durée du combat.
Utilisation de la Disparition :
La technique Disparition peut être utilisée à deux fins : Tout d’abord, réinitialiser son aggro, ensuite, absorber un sort. Dans
le deuxième cas, il existe deux variantes.
Si le raid boss lance un sort vous ciblant directement, il suffit d’utiliser Disparition pour interrompre l’incantation. Si le boss
lance un sort à cible multiple ne vous ciblant pas directement, utilisez Disparition à la dernière seconde de l’incantation.
Ainsi vous absorberez le sort sans prendre le moindre dégât ou effet.
Utilisation de la Feinte :
Sur la grande majorité des rencontres, la Feinte est totalement inutile. Si vous montez trop haut en aggro, il vous suffira
d’utiliser Disparation.
Utilisation de Garrot ou Embuscade :
Ces deux techniques ont un très mauvais ration Energie / Dégâts. Il est donc inutile de les utiliser à l’engagement ou en
cas d’utilisation de Disparition.
Eviscération et non Envenimer ?
Depuis le début de l’article, je parle d’Eviscération sans évoquer Envenimer. Pourtant, ce dernier ne prend pas en compte
l’armure de la cible et le template, indiqué en début d’article, utilise Poisons Abominable augmentant les dégâts de ce coup
de grâce. Cependant, Envenimer utilise vos 5 doses de Poisons Mortels. Or, les dégâts infligé par l’Eviscération ajouté à ceux
du Poison Mortel sont supérieurs à ceux d’un Envenimer seul.
Article rédigé par Fukyvin.